D-CODES

D codes cover
Revenir à la liste Juin 2021
  • capital flexible
  • Activité : Base de données consommateurs
  • Type d'opération : Venture Capital
  • Chiffre d'affaires : 3M€
  • Année du deal : 2021
  • Localisation : Neuilly-sur-Seine (92)

D-Codes a été fondée en 2018 par Frédérique Agnès, avec le soutien du groupe Hopps, leader de la logistique en France. D-Codes est devenue en l’espace de 3 années la plus puissante base de données consommateurs post RGPD en France.

Elle recense près de 41 millions d’individus majeurs et est enrichie de données comportementales permettant des analyses très fines des habitudes de consommation.

D-Codes a développé une multitude de services data centrés (programmes digitaux, conseil stratégique…) pour répondre aux besoins d’un monde digital en pleine évolution, marqué notamment par la fin des cookies tiers. 

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Contexte de l’opération

La société « Lucy in the Sky with Data » rebaptisée D-Codes a pris son envol en réalisant son spin-off vis-à-vis du groupe Hopps. Axio Capital a en effet accompagné le management à prendre son indépendance en réalisant une levée de fonds de plus de 3 M€.  

Cette levée permet au groupe de se structurer afin de ne plus dépendre du son actionnaire historique « le groupe Hopps » et Milee Media.

La thèse s’investissement repose sur la capacité du groupe à générer une forte traction commerciale grâce à sa base importante (certifié RGPD) de environ 41 millions d’utilisateurs uniques et plus de 300 variables de consommation.