AXIO Capital organise un MBO sur la société BEB, spécialiste de la vente, de la location et de la maintenance de matériels industriels de production d’énergie.

Beb plerin 2020
Revenir à la liste

AXIO Capital a organisé la transmission en MBO de BEB

Une PME bretonne en forte croissance grâce à un positionnement différenciant
Fondée en 1983 et située à Plérin dans les Côtes-d’Armor, la société BEB est un spécialiste de la vente, de la location et de la maintenance de matériels industriels de production d’énergie : groupes électrogènes, moteurs industriels, compresseurs, mâts d’éclairage.

La société a construit une large gamme de produits et services complémentaires répondant à l’ensemble des besoins d’une clientèle diversifiée (industrie, santé, agriculture, événementiel…) pour leur assurer la continuité de leur alimentation énergétique, un enjeu aujourd’hui crucial pour un grand nombre d’acteurs économiques.

Grâce à la pertinence de son positionnement, basé sur une expertise technique poussée couplée à une réactivité de premier plan au service du client, BEB s’est imposée comme le leader sur son marché régional. La société couvre l’ensemble du territoire breton tout en rayonnant sur les régions limitrophes grâce à ses 4 implantations stratégiques (Plérin, Brest, Rennes et Lorient).


Une opération de transmission au cœur du savoir-faire d’AXIO
Sollicitée pour organiser la transmission opérationnelle et capitalistique de la société, AXIO a structuré une opération de MBO majoritaire, au cœur de sa stratégie. Dans cette opération, Samuelle Beguec, dirigeant historique de BEB, conseillé par Otoktone Fusions-Acquisitions, passe la main à Mickaël Rodriguez, son bras droit depuis 10 ans, tout en réinvestissant de manière significative à ses côtés.

Cette nouvelle étape de l’histoire de BEB, permettant d’assurer la pérennité d’une culture d’entreprise forte, est soutenue par CIC et BPGO, partenaires bancaires historiques de la société.


Des projets de développement nombreux sur un marché à fort potentiel
L’ambition de BEB est claire : devenir l’acteur leader des solutions de production d’énergie autonomes dans le Grand Ouest, un marché en plein développement porté par une demande croissante.

Plusieurs leviers seront pour cela activés par la société, avec une stratégie mixte visant à la fois à poursuivre le développement de son cœur de métier historique et à diversifier ses activités, avec le développement de nouveaux services et l’ouverture d’agences supplémentaires.

BEB dispose de nombreux atouts pour réaliser son ambition, et pourra compter sur le soutien de son nouvel actionnaire majoritaire dans la conduite de son plan de croissance.